Le langage de description de contrats de Kopek permet de représenter précisément et fidèlement les montages financiers les plus compliqués.
Pour vous en convraincre, découvrez les études de cas ci-dessous !
Cross-latéralisez lisiblement vos récupérations !
Pour chaque couloir, commission, ou récupération, vous pouvez spécifier à volonté un ensemble de groupe de droits (territoire, support, secteur ou d'autres champs à votre convenance). Ici par exemple, la commission est différente pour le cinéma commercial, le cinéma festival, la vidéo ou la VOD.
Pour la récupération des frais sur l'assiette Recette Nette Commission, en précisant plusieurs supports ou « tout support », notre outil sait qu'il doit fusionner ces trois RNC pour atteindre la récupération des frais.
La combinaison de groupe de droits inclus ou exclus de la récupération des frais est personnalisable à l'infini, juste en pluggant les tuiles territoire, support ou secteur dans le couloir concerné.
Variez vos commissions à l'infini et lisiblement !
Les commissions de distribution ou de vente peuvent varier en fonction de seuils arbitraires.
Dans le couloir « commission étranger », les différentes commissions successives sont spécifiées avec des seuils (brique jaune). Les seuils s'écrivent grâce à une égalité que le programme vérifiera ensuite à tout instant pour basculer d'une commission à l'autre. Cette égalité peut porter par exemple sur un montant de recette brute, sur la récupération des frais ou d'un minimum garanti par un partenaire, ou même d'un nombre d'entrées atteints.
Les seuils, et donc les paliers de changement de commission, peuvent être définis simplement et arbitrairement !
Ne calculez plus les paliers de récupération à la main !
Sur un montage financier complexe, la récupération se fait sur plusieurs couloirs avec des conditions de récupération et des seuils différents !
Ici par exemple, la Sofica prend :
Ces trois couloirs contribuent simultanément aux paliers de récupération de l'apport sofica et de son premium.
Notre outil fait basculer les différents seuils automatiquement, quels que soient les montants et l'ordre d'entrée des recettes brutes dans la cascade.
A noter ici que le MG vendeur se récupère aussi sur 50% des recettes étranger. Il y a donc 2% de trop vendu sur l'inter (50% MG vendeur, 52% de couloir sofica) en parallèle de la récupération du MG vendeur.
Ces 2% de trop vendu sont automatiquement identifiés par le logiciel, quelle que soit la complexité du montage. Ils sont imputés en négatif au producteur délégué.
Le producteur peut ainsi connaitre précisément en amont le risque financier d'un trop vendu de quelques pourcents.
Différenciez les commissions en fonction des partenaires !
Vous pouvez asymétriser les commissions distributeur ou vendeur en fonction des partenaires. Il suffit d'utiliser la brique « quote-part opposable envers un partenaire ».
Le logiciel fera alors la totalité du calcul de cascade avec le pourcentage opposable pour ce partenaire là en particulier.
La justification du calcul fera apparaître le pourcentage opposable pour ce partenaire, et le pourcentage usuel pour les autres partenaires.
La différence de recettes induite par une commission plus faible pour un partenaire sera imputée en négatif au producteur délégué.
Il pourra ainsi savoir combien lui coûte précisément de concéder une commission opposable plus avantageuse à l'un de ses partenaires.
Paramétrez librement votre soutien CNC !
Grâce à des formules préremplies, vous pouvez paramétrez l'estimation du soutien producteur, ou distributeur : barème CNC, prix moyen de l'entrées, TSA, tout est réglable facilement !
Vous pouvez ensuite répartir votre soutien producteur entre les coproducteurs, comme n'importe quel assiette, avec différents paliers ou franchise.
Le résiduel du soutien peut être attribué au producteur délégué ou aux coproducteurs délégués selon une répartition à préciser !